Notre patrimoine vert

La nature, témoin de notre histoire

Le tilleul de Vaucouleurs, témoin de l’histoire de Jeanne d’Arc a obtenu le Label Arbre remarquable de France depuis Octobre 2011

Un énorme Tilleul impose sa silhouette au cœur même des Sites Jeanne d’Arc. La légende rapporte que le cheval de Jeanne d’Arc, broutant les feuilles tendres du tilleul, provoqua le verdissement de toute la nature alentour. Si l’on ne peut affirmer l’âge de ce tilleul, dont le tronc creux fut curieusement maçonné avec un contrefort de pierres; dépassant largement le demi-millénaire, il a été le premier témoin de la rencontre entre Jeanne d’Arc et Robert de Baudricourt.

Découvrir un Arboretum : la Fontaine Royale

Quel plaisir de parcourir ce sentier jalonné d’arbres de nos forêts. Un nombre incroyable d’essences à connaître et à reconnaître ! A ce trajet s’ajoute un parcours botanique remarquable… Une promenade instructive au coeur de notre territoire !

Jardin de Bussy

Ce magnifique jardin propose un dédale de fleurs harmonieusement agencé. Neuf chambres sont séparées par des allées de roses et de clématites. Il s’agit là du jardin d’ombre, du jardin du soleil, de fraîcheur… Chaque espace devient un hymne aux fleurs, aux senteurs, aux couleurs… Ce lieu est destiné à celui qui saura apprécier ce havre de paix. Sans aucun doute, il est fait pour vous !

Source du Vidus

Source de la Vaise

Sources des Aglans

A+ A-